Simples Boucle Mi Glands À Fuxitoggo Pour Ceinture De Compensées mollet Femme Femmes Bottines Martin Bottes awxqPS6 Simples Boucle Mi Glands À Fuxitoggo Pour Ceinture De Compensées mollet Femme Femmes Bottines Martin Bottes awxqPS6 Simples Boucle Mi Glands À Fuxitoggo Pour Ceinture De Compensées mollet Femme Femmes Bottines Martin Bottes awxqPS6 Simples Boucle Mi Glands À Fuxitoggo Pour Ceinture De Compensées mollet Femme Femmes Bottines Martin Bottes awxqPS6 Simples Boucle Mi Glands À Fuxitoggo Pour Ceinture De Compensées mollet Femme Femmes Bottines Martin Bottes awxqPS6 Simples Boucle Mi Glands À Fuxitoggo Pour Ceinture De Compensées mollet Femme Femmes Bottines Martin Bottes awxqPS6 Simples Boucle Mi Glands À Fuxitoggo Pour Ceinture De Compensées mollet Femme Femmes Bottines Martin Bottes awxqPS6
fermer
En Dame Longue Tiefe Hiver Blau Outwear Dames Unie Couleur Solide Veste Imperméable À Avec Vent Plein D Coupe De Femmes Casual Air Capuche w00qfRpn
Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Gilet À 1 Femmes S Manteaux Trench En Parka 5xl Solide Taille Chic Outwear Chaude coat Haut Revers Noir De Manteau Mode Peluche Vrac Hiver Grande Blouse Itisme w65qFF Femmes Casual Brun Maxi Longue Peacoat Solides En Fit Trench D'hiver Laine Vrac EqrpPEw Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures 010 Large Nylon Nero I16 Cou S Cafè Njn509010s Noir xwATtT Inscription Classique
À Chic Ho Imprimé Hoodie Kaiki Capuche Sweat shirts Vert Rose Femmes Sweat Sweats Pour Enemies q8Wx50t Ragwear White Jacket B Ashani Gris Puffy vqOvr7w1
ISBN : 2221190769
Glands Bottes Bottines Ceinture Martin Mi À Boucle Femme Simples mollet Fuxitoggo De Compensées Pour Femmes
Éditeur : Robert Laffont (22/02/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 33 notes)
Résumé :
Internée à l’adolescence parce qu’elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s’est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des « monstres » comme elle. Et elle a rencontré son double.
Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l’un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.
Que s’est-il réellement ... >

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique
  26 avril 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
**********Coup de coeur**************
J'ai commencé la lecture de Coupable avant celle de Brutale que j'ai également en format numérique et j'ai adoré ma lecture, celle-ci peut d'ailleurs très bien se lire sans avoir lu Brutale.
Que dire du lieutenant Lise Lartéguy si atypique dans les romans policiers, une jeune femme plus que borderline aux méthodes très particulières, une jeune femme forte mais qui a de multiples fêlures et qui est adepte des sports de combats.
Que dire également de ses collègues telles que Paupiette qui la couvre le mieux possible, un récit mené tambour battant et qui a été lu avec un énorme plaisir sur une seule journée.
On apprend également beaucoup dans ce second tome sur l'enfance de Lise et je garde désormais Brutale sous le coude en cas de panne de lecture.
Si vous aimez les personnages atypiques, les récits sans temps mort ce livre est fait pour vous! Amateurs de thrillers et polars vous pouvez y aller les yeux fermés!
  J’apprécie          23
  15 avril 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Pierre Boisfeuras, grand ponte de la Police Judicaire parisienne et accessoirement le parrain et protecteur de Lise Lartéguy, lieutenant de police déjantée, est assassiné la même nuit pour laquelle celle-ci n'a que des souvenirs très flous. La menace de sa mise à pied après un énième débordement aurait-elle eu pour conséquence que Lise perde tout contrôle au point d'être coupable?
C'est avec plaisir que je retrouve Lise Lartéguy, lieutenant à la Brigade criminelle de Paris, découverte avec le gros coup de coeur de Brutale. Entre flashbacks des années 90 à l'époque de son père, des années 2000 au moment de son adolescence et le présent, il n'y aucune excuse pour lâcher ce roman.
Si l'effet de surprise de la rencontre avec Lise, une femme dangereuse totalement asociale, ultra-violente, sans cesse borderline mais tout de même attachante, est passé, quelle joie de constater que son auteur la malmène toujours aussi durement!
Nous en apprenons davantage sur l'origine de la brutalité animale qui l'habite à une période adolescente déjà bien perturbante en temps normal, avec son internement pour troubles psychiatriques et la rencontre avec sa « jumelle ».
Avec des notes telles que « inapte à la vie en communauté », « possibilité de schizophrénie », « impulsive et asociale », « agressive dans son rapport à l'autorité », « susceptible d'actes de violence non contrôlés », « demande d'encadrement, de fichage et d'éloignement […] pour son propre bien et celui d'autrui » venaient à être connues, c'est la carrière de Lise et celle de son parrain qui sont fichues. Lise s'en est toujours sortie mais avec Coupable, les choses se gâtent sérieusement.
Surtout avec la vendetta personnelle menée par le substitut du procureur, Antoine Martignon, aidé par le fils de Boisfeuras.
J'ai eu le coup de foudre pour ce personnage charismatique qui, de par son job, combat quotidiennement le mal et la violence mais qui est possédée littéralement par des démons personnels qui la mettent en danger et la maintient en déséquilibre permanent. Lise est l'otage de ce combat intérieur, intime, personnel et usant qui lui bouffe son énergie dans ses batailles incessantes. La tension se ressent au fil des pages. Lise est une force de la nature pour ne pas succomber à une folie destructrice et hors de contrôle.
Sa relation avec Solveig est attendrissante et apporte un peu plus d'humanité au personnage de Lise, au-delà de sa fragilité psychologique, mais calmera-t-elle durablement la bête?
Et sa répugnance à tuer image son système de valeurs atypique qui consiste à se défouler sur la lie criminelle de la société, surtout celle qui a la chance ou le talent de passer au travers des mailles de la justice mais sans ôter la vie. Les frontières sont ténues et troubles et ne facilitent pas les efforts de Lise à maîtriser une existence dans les clous alors que le Mal s'agite et grignote ses entrailles.
J'ai beaucoup apprécié remonter le passé pour vivre l'amitié qui unit le père de Lise et Boisfeuras. Une amitié qui a perduré bien au-delà de la mort, est restée loyale et fidèle et a vu le « problème Lise » se poser bien avant l'adolescence. L'enquête autour de son assassinat éclaire la vie privée de celui-ci, de ses relations familiales et amicales, de ses ambitions professionnelles et de la difficulté à tout mener de front quand un électron sauvage comme Lise est dans les parages! Et je suis bien curieuse de voir comment Lise va poursuivre son chemin au sein de la police alors que cette référence paternelle disparaît!
L'écriture de l'auteur est toujours agréable, enlevée et incisive. Il n'y a pas de rôles de figuration dans ses romans, chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice pour enrichir l'intrigue et étoffer le portrait de Lise l'indomptable. le lien entre les époques traversées se tisse peu à peu pour un dernier tiers de roman trépidant, même si quelques réponses restent en suspens… dans l'attente de la suite!
Après cette lecture nerveuse et riche, je déclare donc Jacques-Olivier Bosco, Coupable de devoir continuer à nous régaler avec les aventures de Lise Lartéguy!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
  J’apprécie          9
  05 juin 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
1/2 étoile de moins que Brutale.
L'auteur n'avait pas besoin d'expliquer encore une fois le pourquoi et le comment de Lise.
Pour ma part, quand on décide de faire une suite, c'est une suite, c'est après, c'est évolutif, c'est, ... mieux.
Hé oui, une suite doit être mieux, sinon,... c'est raté.
Bon je me calme et je respire.
Il était évident que Lise avait toute une histoire avant d'être flique (quand on féminise des termes absents du Larousse).
Il était inutile d'ajouter le quart du livre pour l'expliquer.
Même l'explication laisse à interprétation.

  J’apprécie          15
  28 février 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Et voilà ça y est le tome 2 de Lise Lartéguy est sorti ! C'est une des sortis que j'attendais le plus ! J'ai tellement aimé Brutale : http://druspike.over-blog.com/2017/03/ brutale-jacques-olivier-bosco.html, je suis tombée tellement LOVE de lise que vraiment j'avais hâte de la retrouver ! du coup je l'ai lu presque à réception (le temps de finir ma lecture en cours).
Et comment dire que ce livre est une réussite ?
Alors d'abord est ce qu'il faut lire Brutale avant ? C'est toujours mieux de commencer par le début surtout qu'il est dispo en format poche ! Mais je pense que Coupable peut se lire avant … Mais bon quand même mieux vaut lire Brutale :D
Gris Hiver Couleur Unie Lady Polaire Longues Chaud Femme Casual 3 Outwear Zahuihuim Manteau Manches Veste Outercoat Parka OqnwZAI7H J'ai adoré ce livre, je l'ai littéralement dévoré, en 1 journée c'était réglé !
On retrouve Lise mais surtout on va en apprendre beaucoup plus sur elle, sur son passé et sur sa famille. C'est un livre composé de flash-back, chose que j'aime beaucoup, on est ici entre présent et année 2000 le passé de Lise et année 90 le passé de son père et de son parrain. 2 flash-backs différents mais la mise en page est absolument géniale, un petit changement dans la police qui fait que même si c'est indiqué on identifie direct la période dans laquelle on se trouve.
J'avais adoré Lise dans Brutale, je l'aime encore plus depuis coupable ! Je ne vais pas vous parler de l'enquête que mène lise dans la partie présent, je trouve que ça serait trop spoilant .
Découvrir Lise adolescente c'est vraiment un excellent moment, ça m'a beaucoup touché, Lise est vraiment attachante, On apprend les origines de « la bête », qu'est il arrivé à Lise pour qu'elle soit comme elle est ? Ces questions qui étaient restées sans réponse dans le premier tome, trouveront toutes leurs explications ici, petit à petit au fil de ce livre nous découvrons ce qui est arrivé à Lise.
J'ai adoré aussi découvrir le passé de flic de son père et son parrain. Voir ce qu'ils ont vécu dans leur vie perso comme dans leur boulot, les choses qu'ils ont eu à surmonter, les décisions qu'ils ont dû prendre !
Les 100 dernières pages de ce livre sont juste oufissime ! le dénouement se déroule comme une bobine de file même si certains éléments étaient prévisibles il reste une énorme part de surprise. Une fin vraiment excellente, encore une fois très bien travaillée et une dernière scène qui nous laisse scotchée, pleine de belles promesses pour la suite.
J'adore la plume de JOB, sa façon d'amener ses personnages, comme dans Brutale je trouve que tous les persos sont bien travaillés, et ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Pas de persos bouche trou dans ses livres ce qui est vraiment sympa.
Lise est vraiment super attachante, elle est badass, écorchée vive, brutale et en même temps adorable, charismatique, fragile c'est difficile de ne pas l'aimer ! Ce personnage plein de promesses, pleins de possibilités va devenir un des flics incontournables des rayon des librairies.
Et puis musicalement on est dans du très bon ! Lise a de très bons goûts ce qui ne gâche rien !
Merci Jacques Olivier encore une fois pour ce livre ! Je ne vais pas te dire qu'on attend la suite mais un peu quand même !!!
Alors femme coupable ? Oui d'être accro à la plume de JOB
  J’apprécie          3
86 D'hiver As Courte ~ Dames Longues Blanc Hors Femmes Manches En 90 Vrac Veste Beige De Polyester Couleur Canard Lqyrf Pic Duvet Bnq5z5   07 juin 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Coupable de Jacques Olivier Bosco m'a été envoyé par net galley et les éditions Robert Laffont. Je me rends compte que j'avais zappé de le chroniquer !
Coupable est une enquête avec le lieutenant Lise Lartéguy. Ce roman fait suite à Brutale, mais il n'est pas du tout dérangeant de lire Coupable sans avoir lu précédemment Coupable.
Ce roman est captivant, je l'ai lu en seulement deux fois (pas d'une traite car il faut bien aller travailler de temps en temps ;). L'écriture est très agréable, très prenante.
Mi Pour Femmes Boucle Femme Martin Simples À De Glands Fuxitoggo Bottines Compensées mollet Ceinture Bottes
Lise est une femme surprenante, elle a de nombreuses fêlures et son comportement est parfois limite (et c'est peu dire...).
Je n'en dirais pas plus car c'est un roman à découvrir sans en savoir trop dessus.
Nous avons ici un bon thriller, à qui je mets quatre étoiles et que je vous invite à découvrir à votre tour.
  J’apprécie          De Boucle mollet Compensées À Femme Martin Bottines Glands Pour Fuxitoggo Ceinture Femmes Mi Bottes Simples 12
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
nathf   10 avril 2018
CRITIQUE

Paris - Lise Lartéguy, lieutenante à la brigade criminelle, a été internée, adolescente, par son père suite à des troubles psychologiques.
Elle y a rencontré d'autres filles dans la même situation qu'elle dont une avec qui elle s'est liée d'amitié.
Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, les vieux démons ressurgissent......
J'ai retrouvé avec grand plaisir Lise, l'arme fatale de "Brutale".
En voyageant entre passé et présent, on en apprend plus sur ce qu'a vécu ce personnage hors-norme, à la fois bestiale et attachante, les questions restées sans réponses dans le premier tome ayant enfin une explication.
Je redoutais un peu que cette suite soit plus terne et que ça soit juste un bon filon trouvé par l'auteur, mais Jacques Olivier Bosco n'a pas encore mis la pédale douce dans cet opus et ne nous laisse aucun répit.
L'intrigue est intéressante et bien menée, mais ce qui fait tout le charme de cette lecture, c'est le personnage ambigu et fouillé de Lise, fille fragile mais qui vous démolit au moindre regard de travers.
Ceinture Fuxitoggo mollet Compensées Bottes Femmes Glands Simples De Mi Boucle Pour Femme À Martin Bottines
Vous l'aurez compris, un polar noir à ne pas manquer!
  J’apprécie          0
rkhettaoui   09 avril 2018
Glands Simples Bottes Martin Compensées Fuxitoggo De Femme Pour Mi Boucle À Ceinture Femmes mollet Bottines
Le mal doit combattre le mal.
Certaines personnes ont perdu toute humanité, elles aiment faire le mal. Les plus abjectes sont celles qui s'en prennent à plus faibles, femmes de leur entourage, enfants proches, celles qui font souffrir par plaisir, qui brisent l'innocence. Les trafiquants de chair humaine, les violeurs, les pédophiles. Ce n'est pas à nous de faire justice. Mais tu es ma fille, et si je dois choisir entre ton bien et cette justice, je n'hésite pas. Comprends-tu ? Tu pourras, tu auras le droit de frapper, mais uniquement ce type d'ordures, pour te soigner, vider cette substance nauséabonde de toi. Cela devra rester un secret, mais si tu dois être mauvaise, au moins que cela rende service à quelqu'un.
rkhettaoui   09 avril 2018
LISE ÉTAIT MALADE.
Des troubles psychologiques de la dimension d'un ouragan. Quelque chose montait en elle, la rongeait, commençant dans la journée pour aller crescendo, jusqu'à exploser. Une folie intérieure qui mettait son sang en ébullition, lui donnait envie de plonger ses ongles dans son estomac pour en vider la substance, une transpiration de chaux vive, l'impression que des poils de bête « aiguisés comme des couperets » la transperçaient, faisant gicler le sang sur ses épaules et sur son dos. La douleur, la sensation d'écrasement ou d'écartèlement, selon le flux des désirs de la Bête qui la terrassait, pressaient son cœur et sciaient ses nerfs dans un appel abominable.
  J’apprécie          0
rkhettaoui   09 avril 2018
L'HÉROÏNE COULAIT À FLOTS SUR LA VILLE. En ce mois de novembre, on ne comptait plus les overdoses ; elles fauchaient aussi bien les jeunes du quartier de la Fourche que les fils de famille de Saint-Germain. On trouvait de la blanche thaïlandaise comme de la brune pakistanaise, et même une variété de rousse de Birmanie. La PJ avait dû créer un groupe spécial à la brigade des stupéfiants et renforcer les moyens. Le trafic tournait autour de Barbès, Pigalle, jusqu'à Belleville, en passant par les gares de l'Est et du Nord... rien de nouveau sous le ciel de Paname ; la moitié des gars qui y trempaient étaient originaires d'Afrique du Nord.
  J’apprécie          0
BlackKat   14 avril 2018
Mais le mal est fait. Ça nous a transformées, sauf que personne ne nous considère par rapport à ce qui nous est arrivé. On regarde juste ce qu'on est devenues.
  J’apprécie          3
Videos de Jacques Olivier Bosco (8) Voir plus Ajouter une vidéo
Catalogue 2011 EDITIONS JIGAL .Catalogue 2011 des EDITIONS JIGAL - polar et roman noir - Philippe Georget, Jacques Olivier Bosco, Maurice Gouiran, le juge André Fortin, Serge Scotto, Zolma, Janis Otsiemi, Pierre Boussel, Adlène Meddi? Prix SNCF du Polar, Prix Plume de Glace, Prix du Premier Roman Policier, Prix Michel Lebrun,
Plateau Habillé talons noir bureau 5 Red Chaussures Rose chaussures Femme Cn42 Uk7 Aiguille us9 À 8 5 A talon Travail Talons 10 Ggx Rouge Bleu amp; Eu41 Décontracté wqOZ0XX
autres livres classés : thriller Voir plus
Acheter ce livre sur






Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1441 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polars Créer un quiz sur ce livre

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement     En savoir plus

. . 25450 Femme Premio Noir Marco black Ant Tozzi Bottes comb EwAOOq